Pas encore inscrit ? | Passe oublié

PREPARATIFS DE L ITINERAIRE

20/06/2011 | | 0 commentaire |

PREPARATIFS DE L ITINERAIRE

Les points à prendre en compte dans tout préparatifs à mon avis

Outils: guides touristiques, sites internets des pays et de voyageurs, blogs, échanges avec des locaux et des associations installées sur place.

L ACTUALITE

Bon alors vu l'actualité en Afrique et notre souhait de faire un voyage solidaire chez l'habitant, il a bien fallu qu'on établisse un semblant d'itinéraire !

Beaucoup de pays limitrophes très instables politiquement, le nord du Mali en perpetuel combat, et un Senegal qui tend à se rebeller... Des constitutions remises en questions, des locaux mécontants... bref tout cela ne nous arretera pas, on préfère garder en tête la légendaire hospitalité de l'Afrique, la richesse de sa culture et les vestiges de son histoire.

Esuite il faut savoir que nous partons à la saison des pluies et pendant le Ramadan.

Pour les autres choix, concernant l'itinéraire, ça s'est joué aux "inmanquables"

LES IMMANQUABLES!

Au Mali: Pour commencer, mieux vaut oublier le "nord" du mali (Gao et Tombouctou,trop instables en ce moment). De toute façon en 15 j on aurait pas eu le temps d'aller jusque là tout en profitant du reste.

Donc ce sera : Ségou, Mopti, Sevaré, Djenne et sa mosquée en Banco classée UNESCO,Le pays Dogon, aussi classé UNESCO, Bamako, les marchés, la remontée du Niger en Pinasse, les rencontres... pour plus de détails je vous laisse regarder sur le net, je ne ferais que répeter mes acolytes ! Ou alors rdv à notre retour pour nos récits !

Au Sénégal: on a opté pour un séjour Cool! On aura déjà passé 15j à crapahuter avec notre gros sac et le boulot nous attendra au retour, n'oublions pas que ce sont aussi nos vacances!!! Bref on opte pour Dakar, ses alentours (le lac rose, l'ile de Gorée et son histoire de l'esclavage...) et la Casamance (cap skirring et ses plages, les villages de Casamances). On a choisi de zapper les plages et autres endroits bondés de touristEs françaisEs (tel que Sali) à la recherche d'un peu de douceur pas chère, et où les sénégalais confondent "travail" et "recherche de l'amour". Ni avis, ni commentaires, ceci n'est pas un blog politique, ce n'est tout simplement pas dans notre programme donc autant ne pas chercher/provoquer !

 

TRANSPORTS ET NOTION DE TEMPS

 

Très important dans l'élaboration d'un itinéraire !

Ill faut prendre en compte les déplacements et le mode de vie local. Il est impératif de laisser sa montre en France ! Un petit conseil, entre chaque ville prévoyez une journée complète, au mieux vous aurez le temps de flaner, au pire vous n'aurez pas trop perdus de temps... C'est une notion en suspens là bas ! Il faut dire qu'on ne sait jamais quand les "taxis brousses" partent, ni dans quel état... donc quand ils arriveront à bon port ! Il n'est pas impossible de devoir changer de véhicule en court de route, voir de dormir au bord de cette dernière ! enfin il peut tout arriver, le mieux est de tout anticiper ou du moins de s'attendre à tous au risque d'avoir de mauvaises surprises qui gacheraient un super voyage découverte !

 

LE BUDGET:

Ayant opté pour un séjour solidaire chez l'habitant, notre séjour ne devrait pas nous revenir trop cher. Il sera certe "roots" mais économique !

Un article sera consacré au budget.

Mais il entre souvent en compte dans l'itinéraire !

 

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
01/07/2011 | | 0 commentaire

LA CASE A VOYAGE

LA CASE A VOYAGEComme chacun sait l'Afrique est un continent instable où la pauvreté reigne. L'idée est de partir avec beaucoup d'humilité dans ces pays où le niveau de vie, de confort est bien loin du notre. Nous venons prendre quelque chose, il est normal de ne pas venir les mains et le coeur vide...C'est pourquoi nous avons opté pour un voyage solidaire ... Lire la suite

 
09/07/2011 | | 0 commentaire

LES PREPATIFS ADMINISTRATIFS ET SANITAIRES

LES PREPARATIFS SANITAIRES:1/ Les vaccins! la fièvre jaune est incontournable pour le Mali. pour les autres, encore une fois rdv sur le net ! Sur Toulouse il y a 2 centres: le CHU de Purpan et le centre de vaccination de la mairie (au centre ville, sur rdv). Pensez à vos carnets de santé et carte vitale ! Pensez aussi aux délais ... Lire la suite

 
15/07/2011 | | 0 commentaire

LA VALISE

Avant de préparer sa valise il faut s'interroger sur le climat et la météo ! Pas de chance pour nous on va pouvoir rentabiliser nos Imper !!!!Ensuite... penser à prendre de quoi se protéger du soleil ... qu'il sagit de pays Musulmans ... et qu'il faudra porter le sac !!!!Ce qui donne à peut près, pour 1 ... Lire la suite

 
01/08/2011 | | 0 commentaire

LA PHARMA'

LA PHARMA'Incontournable ! Et oui ! Même pour ceux qui retournent au pays apparement !Mieux vaut prévoir pour tous les cas, où qu'on soit! les dispensaires ne sont pas toujours accessibles rapidement, et notre systeme imunitaire, notre fragilité ne sont pas les mêmes non plus!Donc une fois les vaccins Ok, faut s'occuper de la pharma... autant vous dire que c'est ... Lire la suite

 
01/08/2011 | | 1 commentaire

L ITINERAIRE

L ITINERAIREMALI Jour 1 : arrivée à Bamako très très tôt le matin !Prise de connaissance avec notre hote, avec le pays... acclimatation !Jour 2 : regagner SEGOU (237km env) Jour 3 : SEGOU -> MARKALA en PinasseJour 4 : Journée à MARKALAJour 5 : MARKALA -> SEGOU -> SEVARE (400km env.)Jour 6 : SEVARE + regagner BANDIAGARA ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil